Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robert Vincent auteur quadrumane normand
Derniers commentaires
28 décembre 2015

Pour garder la forme pendant les fêtes : un peu de sport (V)

               Le cinquième et dernier jeu physique que nous proposerons (l'Almanach Hachette 1905, Petite Encyclopédie de la vie pratique, en présente douze) :

                                                              en solitaire, le plus acrobatique, le plus difficile peut-être de nos jours :

                la variante de Voyages autour d'une canne.

Sport 6

Voyages autour d'une canne  (fig. 9) — Prendre une canne à crosse d'argent  : incliner le buste et approcher le front jusqu'à la poignée autour de laquelle on pivote  cinq ou six fois sans la quitter des yeux. Aller ensuite frapper dans la salle un objet désigné : impossible ! le joueur, en quelque sorte hypnotisé, brandit sa canne et titube comme un homme ivre sans parvenir tout d'abord à marcher dans la direction indiquée.

Variante (fig. 10). — Tenir verticalement de la main droite la canne par la poignée, et, sous la fourche ainsi formée, passer la tête d'abord, tout le corps enfin, sans se servir de la main gauche, sans lâcher la canne et surtout sans que le bout de celle-ci quitte le sol.

 

Quoi de neuf en 2015? Difficile en effet, voire impossible de disposer d'une canne à l'improviste, même dans la soirée la plus branchée!

Deux expédients : des objets plus aisés à dégoter dans la panoplie à la mode :

                           - soit un fusil-mitrailleur de 870 mm de long, (sans munitions—restez prudents—); c'est d'assez mauvais goût cependant et risque de vous valoir quelques ennuis au moment du transport dans les lieux publics ;

                            - soit et mieux : un sabre laser de jedi (—prononcer "djédaï " au moment de l'achat, pour paraître moins con—) fera l'affaire de la façon la plus spectaculaire; couleur au choix, succès garanti ces derniers jours avec la sortie du nouvel épisode de Star Wars (rien d'autre que La Guerre des étoiles pour ceux qui ont vu les premiers épisodes dès les années soixante-dix). Et avec ça, passez de

Bonnes fêtes de fin d'année

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Robert Vincent auteur quadrumane normand
Visiteurs
Depuis la création 10 296
Publicité